ARTEMIE Association de Récupération de Transformation et d'Echange de Matériaux d'Idées et d'Espace en résumé : de la valorisation artistique des déchets

participation aux visites d'ateliers d'artisites

Ajouté le 01/04/2012 par Lucile
fleurs du mal

Artémie donne une nouvelle vie aux nombreux déchets que génère notre civilisation industrialisée. Les matériaux de toutes origines se transforment en écocréation, en oeuvres d'art.
Nous sommes profondément convaincus de l’urgence de réduire le gaspis des matières premières et des ressources naturelles. La richesse et la diversité des matériaux de récupération permettent l’expression de la créativité et de l’inventivité.
Nous collectons ces matières premières générées par les entreprises, les magasins et les particuliers, de les transformer au sein d’ateliers, de les exposer afin de promouvoir le recyclage et l’art.
Nous voulons associer la prise de conscience collective et le développement de l’individu. Nous participons par ces ateliers et expositions à favoriser l’échange créatif, le partage d’idées et l’animation culturelle.

Ajouté le 20/02/2009 par Lucile